Skip to main content
Via Ferrata

Via Ferrata les balcons de l’Orb

Cette via ferrata les balcons de l’Orb a été fraîchement équipé en 2022. Située entre Bédarieux et la Tour sur Orb et à proximité des falaises d’escalade du Caussanel, le panorama donnant sur le massif du Caroux est à couper le souffle. C’est un parcours assez facile comprenant une tyrolienne, deux ponts de singe et une magnifique passerelle aérienne.

Durée de l’activité

• 2H30
• Marche aller – 20 min
• Marche retour –20 min

Pratique

• Âge minimum : 8 ans
• Rappel non obligatoire

Matériel à prévoir

• Baskets à semelles non lisses
• Barre céréales + eau
• Sac à dos

Lieu et heure de rendez-vous

• 9h et 13h00
Parking prévu à cet effet avant le village du Bousquet de la balme.

Via Ferrata les balcons de l’Orb :

Deux parties inférieures et supérieures se rejoignant au sommet ! Itinéraire avec échappatoire et très bien équipé pour les petites tailles.

Cette nouvelle via ferrata est un condensé des bons ateliers que nous pouvons retrouver sur d’autres parcours. Les installations sont neuves et très bien positionnées pour pouvoir avancer en toute sécurité. les personnes de petite taille ne seront pas prises au dépourvu.

Géographiquement nous sommes sur les falaises du Caussanel situé proche du village du Bousquet de la balme et à 10 min de Bédarieux. La nature est sauvage et la qualité de la roche est assez incroyable. Cette via ferrata porte bien son nom des balcons de l’Orb car tout au long du parcours nous pourrons admirer le cours d’eau ainsi que les montagnes du massif du Caroux avoisinantes.

Aux alentours, vous pourrez vous initier à l’escalade sur les falaises du Caussanel, ou encore au canyoning situé à 30 min, au canyoning du Rec grand ou du Vialais.

AU MENU

• Passages aériens.

• Tyroliennes.

• Ponts de singe et passerelles.

NIVEAU DE DIFFICULTÉS

DÉCOUVERTE // INITATION

Description

La via ferrata les balcons de l’Orb est une nouvelle de la région. Un grand merci aux ouvreurs qui ont fait un excellent travail. C’est un plaisir de pouvoir évoluer sur des installations toutes neuves et bien positionnées pour satisfaire même les plus petites tailles.

Il faut compter 20 min de marche d’approche depuis un parking prévu pour les pratiquants de la via ferrata. Ce parking se situe juste avant le village du Bousquet de la balme. Ce sera notre point de rendez-vous, que vous recevrez par SMS lors de votre réservation.

La via ferrata les balcons de l’Orb est composée de deux parties. Une partie inférieure et supérieure. Un échappatoire entre les deux parties vous permet au cas où de retourner au parking.

Les deux parties s’enchaînent parfaitement bien en deux heures de temps selon le groupe. Vous y rencontrerez deux ponts de singes, une tyrolienne de 30 mètres ainsi qu’une magnifique passerelle sur la partie supérieure.

La spécificité de cette via ferrata est la qualité de la roche sur laquelle le parcours a été réalisé. C’est une roche très adhérente et sculptée d’alvéole ou de petits trous très crochetant. Il y à donc certains passages qui se réalisent en escalade pure. C’est un régal de pouvoir évoluer dans cette ambiance et sur ce rocher.

Après 20 min de marche retour nous récupérerons les voitures pour soit aller boire un verre ou enchaîner sur une deuxième activité dans les environs.

Un session escalade sur les falaises du Caussanel ou bien une session canyoning du Rec grand ?

https://www.youtube.com/watch?v=z9qXx2j7mhI&t=6s

Découvrez nos autres activités

Naturéo Sport & Aventure vous propose différents parcours de canyoning, de via-ferratas, de rando-rappel ainsi que d’escalade dans l’Hérault et le Gard. Nous couvrons la zone de l’arrière pays Montpelliérain jusqu’au Massif du Caroux en passant par les Cévennes…

NATURÉO SPORT & AVENTURE : CANYONING, VIA-FERRATA, RANDO-RAPPEL, ESCALADE·
NATURÉO SPORT & AVENTURE : CANYONING, VIA-FERRATA, RANDO-RAPPEL, ESCALADE·
NATURÉO SPORT & AVENTURE : CANYONING, VIA-FERRATA, RANDO-RAPPEL, ESCALADE·