Activités nature famille dans l'Hérault, faites le plein de sensations avec vos proches !

Les Activités nature en famille sont à la mode, c’est un bonheur de voir évoluer adultes et enfants dans le milieu naturel. C’est donc un plaisir pour nous de pouvoir mettre notre expérience du plein air au profit du développement intrafamilial. L’Hérault regorge de coins merveilleux pour profiter d’une journée découverte des sports de pleine nature avec votre tribu.

Activités nature en famille : Renforcez vos liens familiaux par la création de souvenirs inoubliables !

Activité nature familiale : Via-ferrata du Thaurac

En collaboration avec les offices de tourisme partenaire, Naturéo développe donc ses offres familiales. Notamment pendant la période des vacances scolaires. ( OT Sud Cévennes, OT du Clermontais, OT de Montpellier, OT de la vallée de l’Hérault )

En tant qu’entreprise familiale nous mettons tout en œuvre pour garantir un esprit famille lors de nos sorties nature. Nous savons combien il est important de se remémorer nos souvenirs d’enfants et de vivre le plus souvent possibles avec cette insouciance. Les sports du plein air permettent donc à chaque tranche d’âge une forme de libération. Tout le monde est au même niveau lors d’une sortie familiale. Un enfant ressent si les adultes se mettent à son niveau. Si l’on se rapproche de sa perception des choses, de sa taille, l’enfant se sent respecté. Il est ainsi comprit comme les plus grands. Il est donc important de prendre le temps pour qu’une famille puisse s’admirer. Ainsi se découvrir par le biais de nouvelles activités hors du commun.

Des activités adaptées pour différentes tranches d’âges !

Complicité entre un père et sa fille de 7 ans dans le canyon du diable à St Guilhem le désert

Si vos enfants ont des âges différents et que vous les emmener dans l’une de nos activités, ce n’est pas un souci. Nous tenons à vous rassurer sur ce point. Ils en profiteront tous et nous prendrons le temps de trouver un temps spécifique pour chaque tranche d’âge. Nos activités du plein air sont ouvertes à partir de l’âge de 7 ans. Si vous avez trois enfants de 7, 10 et 14 ans par exemple, nous trouverons toujours dans nos temps de pause un petit jeu où l’un deux se sentira valorisé.

“Partager” et “faire ensemble”

Dans le contexte actuel sanitaire il apparaît de façon essentiel que le temps, la nature et les espaces communs font l’objet d’une nouvelle valorisation. Les familles ont besoin de se reconnecter et de recréer du lien. Nous avons besoin de vivre des choses ensemble et tout simplement respirer. Nous comprenons que le “sens des choses” dans un contexte politique compliqué est devenu essentiel. Afin d’ancrer ces moments inoubliables, nous prenons en photo toutes nos sorties encadrées. Cela permet de vous créer une banque de souvenirs !

Une belle fratrie dans le canyon du Rec grand dans le massif du Caroux !

Cet article vous a plu ? retrouvez donc toutes nos activités à faire en famille en cliquant ici !

#

No responses yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEnglish (UK)