Canyoning St Guilhem le Désert, l'éclate avec les tyroliennes !

Découvrez le canyoning à St Guilhem le Désert, l’un des plus beaux villages de France.

Le Canyoning à St Guilhem le Désert (canyon du diable ) pour qui et à quelle période ?

Le canyoning à St Guilhem le Désert se pratique sur le fleuve l’Hérault. Ce fleuve prend sa source au Mont Aigoual dans les cévennes. It se jette au Grau d’Agde dans la mer méditerranée. Sur son parcours de 147.6 km, il a entaillé depuis des millions d’années les gorges de l’Hérault dans le Causse de la Selle.

Pour quel public ?

C’est un Canyon accessible pour tous, ce qui en fait sa particularité et son attractivité. Il convient pour tout le monde, autant pour les sportifs en recherche de sensations que pour les contemplateurs. C’est un canyon idéale à faire en famille, entre amis, pour des enterrements de vie de jeunes garçons ou de jeunes filles. Le canyon du diable est donc ouvert à partir de l’âge de 7 ans. Il suffit de savoir nager. Avec le passage de l’eau dans le temps, les gorges calcaires nous offrent des possibilités de monter jusqu’à 15 m de hauteur.

Des sauts, du rappel, des tyroliennes et de la nage en eau vive..

Vous pourrez ainsi vous initier à la descente en rappel. De nombreux sauts sont possibles pouvant monter jusqu’à 10 m pour les plus aguerris. Il est possible de profiter de ce merveilleux endroit sans pour autant participer aux sauts et autres surprises verticales. En vous laissant flotter et porter par le courant vous pourrez éviter les obstacles. Il existe deux parties canyoning équipées qui ont alors toutes deux leurs spécificités. Dans les deux parties, on retrouve donc la nage en eau vive avec un bon débit d’eau. On retrouve également de belles tyroliennes, des sauts ainsi que des descentes sur corde !

Saut de 10 m dans la partie I

Quand profiter de ce canyoning à St Guilhem le Désert ?

Le canyon du Diable est un canyon estivale. Il ouvre ses portes début Juillet en fonction de son débit d’eau. En effet le fleuve Hérault possède un grand bassin versant et collecte donc toutes les eaux de pluies du printemps. Ainsi, le canyon est souvent accessible début Juillet et ce jusqu’à la fin de l’été. Nous avons la chance de l’avoir en eau durant toute la saison, ce qui en fait notre canyon phare.

Départ de Floating , jeux avec le débit d’eau en partie II

Toutes nos sorties Canyoning Naturéo Sport Aventure incluent le prêt du matériel. Nous vous équipons d’une combinaison en néoprène, d’un harnais ainsi que d’un casque. Nous vous prêtons également un sac avec bidon étanche. Pensez à amener vos propres chaussures de type baskets à semelles non lisse. ( Meilleure protection des chevilles )

Le fameux rappel de 15 m dans la partie II

Envie de rafraîchissement cet été ? Découvrez tout nos parcours de canyoning dans l’Hérault, le Gard et la Lozère en cliquant ici !

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais