Skip to main content

Canyoning proche de Montpellier !

Oui c’est possible et c’est une rareté à ne pas manquer lors de votre passage dans la capitale de l’Hérault !

Voici la présentation du Canyon du Diable situé à seulement 35min de Montpellier. Proche de l’un des plus beaux villages de France : Saint Guilhem le désert.

Canyoning Montpellier : Le canyon du diable accessible à tous, rempli de merveilleuses surprises !

Le canyon du diable situé en plein cœur des gorges de l’Hérault est une merveille géologique. C’est un endroit calme lorsqu’on est au beau milieu du canyon. Il est uniquement réservé et accessible aux personnes qui pratiquent donc l’activité canyoning avec nos guides !

Ce canyon est un pur condensé d’ateliers ludiques sur 2h30 de descente.

Un canyon aquatique..

Vous pourrez vous initier à la nage en floating car l’atout principale de ce canyon est son fort débit d’eau. C’est tout simplement un vrai régal de se laisser porter par le courant les jambes en avant. Cela nous permet de franchir des centaines de mètres sans forcer. Vos bras font gouvernail, la sensation de glisse sur l’eau est juste énorme !

Canyoning Montpellier, le canyon du diable et ses nombreux passages en floating !

Canyoning Montpellier, le canyon du diable et ses nombreux passages en floating. Faites vous porter par l’eau en étoile de mer !

 

Un canyon où l’on joue avec la verticalité des roches calcaires..

Un grand atout de ce canyon est que l’on peut jouer avec les rives gauches ou droites avec des ateliers “fun” et ludiques. On retrouve donc des sauts ( jusqu’à 9 m non obligatoires ), des tyroliennes “splash” et un magnifique rappel de 15 m à sensation. ( Non obligatoire également)

Voici quelques exemples en images !

La tyrolienne : un mousqueton.. puis deux.. sur la corde tendue.. et feu.. un grand saut dans le vide qui se finit dans l’eau à 20 degrés de l’Hérault !

Tyrolienne "Splash" dans le canyon du diable proche de Montpellier !

Tyrolienne “Splash” dans le canyon du diable proche de Montpellier !

 

Canyoning Montpellier : Les nombreux sauts dans le canyon du diable..

Ce canyon aquatique est une aubaine pour les personnes désirant apprendre à sauter et gérer leur équilibre en l’air. Ainsi ce canyon représente une véritable école de saut. Chacun pourra trouver ses limites sous les conseils avisés de votre guide.

Personne ne saute un saut de 6 m sans avoir effectué les premiers paliers de 2 m et 4 m parfaitement.

Nous recommandons la prise d’appel avec son pied fort et non à pied joint. La phase aérienne doit être maintenue avec les bras écartés afin de maintenir votre équilibre. Cela assure également une meilleure glisse dans l’air. Enfin, la pénétration dans l’eau se fait les jambes tendues en gainant tout son corps. Vous devez donc perforer l’eau et non l’inverse. L’erreur à éviter absolument est d’arriver assis sur les fesses. Toute la force de choc de l’impact se répercutera  dans votre dos. Nous voulons donc rentrer dans l’eau avec le moins d’impact possible pour votre corps.

Votre guide vous aiguillera alors sur les tout premiers sauts pour corriger votre position. Nous ferons en sorte que vous puissiez  donc sortir du canyon avec la maîtrise de votre corps en l’air. 

Position d'envol pour un saut de 7 m !

Position d’envol pour un saut de 7 m !

Les choses à visiter et à faire autour du canyon du diable :

-La grotte de Clamouse

-Le village potier de St Jean de Fos

-Le village historique de St Guilhem le désert

-La visite des domaines viticoles de la région

Retrouver toutes nos activités de plein air dans l’Hérault en cliquant ici !