Canyoning Béziers, les meilleurs parcours de canyoning dans le massif du Caroux

Voici les meilleurs parcours découverte de Canyoning prés de Béziers dans l’Hérault. Le terrain de jeu de Naturéo sport aventure est vaste. Les parcours de canyoning situés exactement dans le massif du Caroux sont des perles rares. Leur particularité : Ce sont des canyons avec une roche granitique appelée gneiss avec de nombreux toboggans naturels dans une eau limpide !

Canyoning Béziers : Le canyon du Rec Grand !

Le canyon du Rec Grand : une succession de toboggans naturels, rare dans la région !

Le canyon du Rec grand est le canyon découverte par excellence. C’est un canyon ludique ouvert à partir de 7 ans ! Il est donc idéal à pratiquer en famille ou entre amis. Rien que l’arrivée sur le parking et la vue sur les montagnes du Caroux vous apporteront une réelle bouffée d’air pur. Un parking est aménagé par le propriétaire des lieux, il faut donc prévoir 5 euros par voiture pour le stationnement. ( Wc sec sur place et buvette pour la fin de l’activité )

Après l’équipement comprenant l’enfilement de la combinaison, du casque et du harnais, 10 min de marche d’approche seront donc nécessaire pour rejoindre le “start”. Le départ se fait par deux toboggans successifs qui vous mettront directement dans l’ambiance des lieux. Les arrivées se font dans des vasques d’eaux limpides assez rafraîchissantes ! Plusieurs sauts sont réalisables dans ce parcours dont un de 8 m possible. Il faut donc prévoir 3 h 15 d’activité du départ voiture au retour voiture. Une marche de 25 min retour sous l’ombre des chênes verts est obligatoire pour le retour au voiture ! Ce canyon est donc idéale à pratiquer au printemps ou durant l‘été.

Canyoning dans le Caroux : Le canyon sportif du Vialais !

Premier rappel arrosé du canyon du Vialais : Canyon printanier sportif par excellence !

Pour les plus sportifs d’entre vous le canyon du Vialais est le canyon idéal à faire au printemps jusqu’à fin juin ! En effet ce canyon nécessite un bon niveau d’eau pour qu’il soit “fun”. Il est donc ouvert à partir de l’âge de 12 ans. Il s’adresse à un public qui aime marcher tout d’abord. Les marches d’approche et de retour sont de 40 min pour l’aller et 50 min au retour. Il faut donc compter 4-5 bonnes heures pour faire ce canyon de voiture à voiture. Les marches sont un pur plaisir, elles s’effectuent dans d’anciennes châtaigneraies. L’arrivée au canyon est assez spectaculaire avec la vue de l’eau limpide qui déferle sur le “gneiss” .

Départ dans l’eau limpide et fraîche du canyon du Vialais !

le canyon du Vialais est considéré comme le grand frère du Rec grand en plus sportif. Au programme vous aurez du rappel arrosé, de la nage en bief, et des sauts allant jusqu’à 9 m de hauteur pour les plus intrépides.

Pour ces deux canyons situés géographiquement l’un à côté de l’autre, le point de rendez-vous se fera devant l’office de tourisme du village de Mons la Trivalle. (Point GPS cliquez ici)

Deux départs par jour : 9h ou 13 h

Prévoir : Baskets à semelle non lisse, maillot de bain, serviette de bain, bouteilles d’eau, encas.

Nous fournissons le matériel récent : Combinaisons néoprène, harnais, casques, sacs avec bidon étanche.

Cet article sur le canyoning proche de Béziers vous a plu ? retrouvez donc tout les parcours de canyoning que nous proposons dans l’Hérault, le Gard et la Lozère en cliquant ici !

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais