Activités sport EVG et EVJF originales dans le Gard et l'Hérault avec Naturéo sport Aventure.

Découvrez nos activités sport EVG et EVJF dans la région Hérault et Gard. Vous cherchez des idées originales pour enterrer votre vie de jeunes garçons ou jeunes filles avec sensations ? Naturéo Sport Aventure vous propose différentes activités de plein air. ( Canyoning, via-ferrata, escalade ou rando-rappel ).

Idées originales pour des activités sport EVG ou EVJF :

L’encadrement d’activités sport d‘EVG ou EVJF se démocratise. S’il y à un engouement fort des futurs mariés pour les activités de plein air c’est qu’elles restent souvent inoubliables. Nous vous proposerons donc trois activités phares en fonction de la saison et du niveau de condition de physique et de motivation.

Activité Via-ferrata :

C’est une activité que l’on peut faire toute l’année hors journée de pluie. Le niveau physique requis est accessible pour tous. La via-ferrata permet de monter en verticalité sur une paroi rocheuse à l’aide d’échelons et d’un câble de sécurité qui vous suivra tout le long du parcours. Elle est rendue “fun” grâce à des passages aériens tels les ponts de singe ou ponts Népalais ou encore des tyroliennes.

La via-ferrata du Thaurac par exemple est exceptionnelle et présente un intérêt particulier pour l’encadrement d’EVG ou EVJF. En effet dans le parcours vous pourrez vous lancer dans un incroyable saut pendulaire. C’est une gigantesque balançoire où l’on se jette depuis 30 m du sol sur un pendule de 20 m. Donc spectaculaire et vraiment drôle quant aux réactions de chacun ! Certains groupes nous ont déjà amenés le ou la futur(e) marié(e) les yeux bandés !

Un autre exemple de via-ferrata dans la région à ne pas manquer est celle du Vidourle proche de Saint-Sériès. Pour plus d’informations cliquez ici.

Vue aérienne de la via du Thaurac !

Activité sport EVG, le Canyoning :

Le Canyoning se déroule à la venue des beaux jours ! Les premières sorties si le temps le permet seront en Avril-mai et se termineront en Octobre. Pour les sensations aquatiques, avec un fort débit d’eau, privilégiez l’avant saison estivale. C’est à dire le printemps où nous aurons un plus large choix de canyons. Nous vous soumettons donc deux canyons en avant saison : Le canyon du ravin des arcs proche de Montpellier et les cascades d’Orgon en Cévennes. Dans le premier vous trouverez une grande tyrolienne, sauts à hauteurs variables ( 8m ) et un beau rappel dans l’arche du ravin. Dans les cascades d’Orgon vous aurez une surprise de taille rare dans la région. Un toboggan naturel éjectable à 4 m de hauteur, diverses sauts et autres ateliers.

En saison estivale nous vous conseillons donc le canyon du Diable situé proche de Saint Guilhem le désert ou le canyon du Rec grand situé dans le Caroux proche de Mons la trivalle. En fonction du Canyon choisi, l’accessibilité physique sera donc plus ou moins évidente. Le canyon du diable, Rec grand, et ravin des arcs seront alors jugés plus accessibles que les cascades d’Orgon.

Tyrolienne dans le canyon du Diable !

Activité Rando-rappel :

Nous vous emmenons pour cette journée complète au point culminant de notre région : Le Pic Saint Loup. C’est l’activité qui demandera le plus de motivation et d’engagement physique! Ne prévoyez donc pas de faire trop la fête la veille, mais plutôt après cette journée hors du commun. L’échauffement commence alors avec une marche d’approche d’une heure parsemée d’escalades faciles et aériennes. Une fois en haut ce sera la pause pic-nic avec une vue à couper le souffle ! Vous attaquerez ensuite la descente de la face Nord en 5 rappels successifs dont un rappel de 50 m en fil d’araignée ( 3 à 4 h de descente ). Cette activité s’adresse donc aux plus motivés et requiert une certaine concentration. Mais sensations fortes garanties !

Rappel en fil d’araignée de 50 m !

Pour L’organisation de vos activités sport EVG ou EVJF n’hésitez donc pas à faire preuve d’imagination quant aux déguisements choisis. Faites nous part de vos idées pour la mise en scène souhaitée, nous jouerons le jeu ! Nous sommes friands de toutes excentricités de votre part qui contribueront à graver cette journée mémorable dans vos souvenirs ! D’autre part, si vous cherchez à vous loger dans des gîtes pour un groupe entier nous vous conseillons quelques adresses.

Votre guide prend des photos tout le long de l’activité profitez -en !

En savoir plus.

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais