Canyoning à partir de quel âge ? l'activité est en plein essor est touche de plus en plus le jeune public !

A partir de quel âge peut-on donc pratiquer le Canyoning ? cette activité connue du grand public depuis les années 1990 connaît chaque été un franc succès. Nos régions Françaises sont riches de multiples canyoning diverses et variés. Cette activité ludique touche de plus en plus le jeune public avide d’apprentissages et de nouvelles sensations.

à partir de quel âge pratiquons-nous le canyoning chez Naturéo Sport Aventure ?

C’est à partir de l’âge de 7 ans que vos enfants pourront s’initier en canyoning. Nous demandons aux petits champions de savoir nager tout simplement. Nos parcours découvertes ont été conçus pour que les franchissement d’ateliers ne soient pas obligatoires. Le saut est l’une des disciplines les plus connues quand on parle de Canyoning. Nous insistons en tout début d’activité sur “comment appréhender” un saut qui contient trois phases. La phase d’appel sur le rocher, la phase aérienne dans l’air et enfin la réception dans l’eau. Plusieurs sauts de faible hauteur allant de 1 à 3 m sont ainsi effectués en début de parcours. Il est primordial de répéter ce mouvement afin intégrer ce nouveau geste et se sentir à l’aise. Ensuite selon l’avis du guide, des sauts plus conséquents seront envisageable !

Canyoning Hérault, saut de 10 m !
Saut de Tom 10 ans réalisant un saut de 10 m dans le canyon du diable à St Guilhem le désert

Le canyoning, une activité idéale en famille !

Le canyoning est donc une activité sensationnelle abordable pour une famille entière. En plus d’en prendre pleins les yeux, vous réalisez en famille une activité hors du commun gravé à tout jamais. Votre famille, une team soudée autour des activités de pleine nature. Nous insistons sur l’aspect ludique du canyoning. c’est une activité qui requiert une certaine concentration mais qui se réalise toujours avec de franches rigolades ! une autre discipline qui plaît énormément à nos jeunes “canyonistes” est la descente en tyrolienne. Notre parcours phare du canyon du diable à St Guilhem le désert est l’endroit idéal pour en pratiquer.

Canyoning Hérault, tyrolienne en première partie !
Tyrolienne dans la partie I du canyon du diable à St Guilhem le désert !

Si ces quelques ligne éveillent votre curiosité pour ce sport ludique riche en sensation, n’hésitez pas à choisir votre futur destination de vacances où vous pourrez initier vos enfants à la pratique du canyoning. Les principaux spots en France : Les gorges du Verdon, l’Ardèche, les gorges de l’Hérault, la Corse..

Retrouvez tout nos parcours dans l’Hérault et le Gard et autres activités de pleine nature en cliquant ici !

#

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais