Skip to main content

Savez vous “comment s’habiller pour le Canyoning” ? Cette question mérite que Naturéo Sport Aventure vous donne ses meilleurs conseils. Pour une sortie donc tout en confort, nous nous attarderons ici sur la question.

Sur quelle période de l’année pratiquons nous le Canyoning

Pour pouvoir faire le bon choix de vos vêtements et savoir comment s’habiller pour le canyoning, il est important de savoir sur quelle période vous le pratiquerez. Nous encadrons des sorties canyoning de avril jusqu’à mi-Octobre si te temps le permet. En avant saison ou après saison estivale le temps est souvent plus frais. Nous vous conseillons donc de venir habillé chaudement.

Vêtement de rechange sec et un thermos de thé !

Pensez à des vêtements de rechange bien sec, vous serez ravis de vous mettre bien au chaud après avoir dévêtit votre combinaison. Une serviette est bien évidemment fortement recommandé pour vous sécher. Pensez également à vos extrémités en prenant donc des chaussettes de rechange et un bonnet en laine pour la sortie de l’activité. Si vous avez chez vous un Lycra ou un top de plongée ce sera donc toujours un plus pour votre confort. Naturéo Sport Aventure vous fournit la combinaison néoprène en 5 mm ainsi que des chaussettes néoprènes en début de saison.

Comment s’habiller pour le canyoning en saison estivale

En saison estivale, il fait très chaud dans notre région. Pensez donc à vous couvrir du soleil avec un teeshirt ou lycra protecteur d’UV. Les marches d’approches sont relativement courte mais il est préférable de se protéger. Nous évitons de conseiller la crème solaire. Nous sommes assez nombreux l’été à pratiquer le canyoning, nous incitons donc les personnes qui pratiquent avec nous de ne pas mettre de crème. En effet ces crèmes se déversent dans l’eau des rivières qui finiront un jour dans la mer. Nous favorisons donc la protection par vêtement pour préserver cet environnement aquatique. Pensez à prendre tout de même vos serviettes pour la fin d’activité.

Comment s'habiller pour le canyoning dans l'Hérault

Comment s’habiller pour le canyoning dans l’Hérault

Comment se chausser pour la pratique du canyoning

S’il est important de s’attarder sur le “comment s’habiller pour le canyoning”, la question des chaussures l’est également. Naturéo Sport Aventure vous conseille des baskets de sport à semelle non lisse. Nous vous conseillons les baskets car celles-ci offrent une meilleure protection du pied et de la malléole. Les baskets sont plus montantes et plus rigides que des chaussures de rivières souple. En effet lors de l’activité vos appuis sont importants. Il arrive que l’on se bloque le pied entre deux cailloux lors de la marche. Avec des baskets rigides vous vous ferez moins mal et profiterez mieux de votre sortie.

Pour conclure “comment s’habiller pour le canyoning”, voici le matériel que vous fournit Naturéo Sport Aventure

Notre article Comment s’habiller pour le canyoning touche à sa fin. Nous terminerons sur le matériel que nous vous fournissons. Naturéo Sport Aventure vous fournit donc la combinaison néoprène, le matériel de sécurité (casque et harnais), des sacs de canyon avec bidon étanche afin que vous puissiez prendre de l’eau et vos barres céréales. Nous vous fournissons en début de saison des chaussettes néoprènes pour plus de confort, l’été vous n’en aurez pas besoin. Vous aurez besoin d’amener exclusivement vos chaussures de types baskets. Veuillez nous informer par téléphone si vous n’en avez pas, exceptionnellement nous pourrons vous en fournir. Pour un plus grand confort, de façon facultative vous pouvez prendre un top personnel ou un lycra thermique qui agit également en tant que protecteur anti-UV.

Cet article vous a plut ? Vous voulez en savoir plus sur nos sorties canyoning ? Plus d’informations en cliquant ici .