Canyon du diable 
Faire du canyoning dans l’Hérault

Saut St Guilhem le Désert

Informations pratiques

DURÉE DE L’ACTIVITÉ

 3 H

 Marche aller – 5 min 

 Marche retour – 5 min

Niveau de difficulté

► Initiation

PRATIQUE

► Âge minimum : 8 ans

► Rappel et saut non obligatoire

MATÉRIEL A PRÉVOIR

► Maillot de bains

► Chaussures fermées avec semelles non lisses (types baskets)

► 1 bouteille d’eau.

LIEU ET HEURE DE RDV

► 9h et 13h45 devant l’arrêt de bus “Grotte de Clamouse”

TARIF : 40€/PERS

A 1/2 heure de Montpellier et à proximité de  St Guilhem le Désert, le Canyon du Diable est idéal pour une sortie plein air en famille ou entre amis. 

Description de l’activité – S’initier au canyoning dans l’Hérault

Ludique, magique et accessible à tous, le Canyon du Diable est un vrai condensé de sauts (jusqu’à 10 m possible), nage en eau vivetyrolienne et rappel éjectable (sauts et rappels non obligatoires) ! Situé à côté du magnifique village de Saint Guilhem le Désert, ce canyon ravi autant les chevronnés de sauts que les contemplatifs amateur de jolis paysages. Le canyon du Diable est idéal pour s’initier au canyoning dans les gorges de l’Hérault.

Description du canyon

Dans ce canyon atypique vous pourrez admirer le rocher calcaire sculpté par des milliers d’années d’érosion ainsi que des résurgences provenant de sources souterraines telle la source de Fontcaude qui vient se jeter dans l’hérault là où nous nageons.

C’est un spectacle rare car cette cascade dite de “l’éventail” ou “parapluie” est recouverte de Tuf qui se manifeste comme un couvert végétal de mousses et de fougères. C’est une alchimie complexe entre la qualité de la roche poreuse du calcaire, le climat tempéré, les micro-organismes provenant de la source et le contact de ces derniers avec l’air et plus précisément le carbone qu’il contient. C’est un site classé  Natura 2000, pour cela nous ne ferons qu’admirer cette formation géologique du bas en nageant dessous sans y marcher dessus, respectant ainsi cette formation complexe et fragile.

Une activité en 2 parties 

Si vous voulez combiner à la fois descente ludique et sautspassage en eaux vives, tyrolienne splash et passer sous “le parapluie”, il faudra demander la partie 1 du parcours du diable plutôt intéressante en début de saison.

La partie 2 est tout aussi intéressante avec son lot de surprises et sera plus pratiquée en pleine saison de mi-Juillet à fin septembre dû à un encaissement plus important et son étroiture. Cette partie n’est jamais en manque d’eau même en période sèche.

N’hésitez pas à nous faire part de votre préférence concernant l’une des deux parties lors de la réservation, notre accueil vous conduira ensuite vers celle qui sera la plus adaptée selon la saison ! Sur demande, les deux sections peuvent être enchaînées ce qui en ferait un canyon à la journée, avec pause pique-nique.

Natureo sport Aventure vous fournit tout le matériel nécessaire : combinaisons récentes , harnais et casques de protection, sac à dos avec bidon étanche.

Nos autres parcours de canyoning dans l’Hérault

Canyon du Vialais

Canyon du Rec Grand

Canyon du Tapoul

Canyon du Ravin des Arcs

Nos autres activités outdoor

Via Ferrata

Parcours Aventure

Escalade

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais