Canyon du rec grand
faire du canyoning dans le caroux

canyoning rec grand

Informations pratiques

DURÉE DE L’ACTIVITÉ

 2H30

► Marche aller – 10 min

► Marche retour – 35 min

Niveau de difficulté

► Initiation

PRATIQUE

► Âge minimum : 8 ans

 Rappel et saut non obligatoire

MATÉRIEL A PRÉVOIR

► Maillot de bains

► Chaussures fermées avec semelles non lisses (types baskets)

► 1 bouteille d’eau.

LIEU ET HEURE DE RDV

► Office de tourisme de Mons la Trivalle à 9h ou 14h

TARIF : 42€/PERS

Canyon phare de la région le Rec Grand est réputé pour son eau limpide et son enchaînement de vasques profondes ou l’on peut sauter jusqu’à 7 m. Il possède de magnifiques toboggans naturels rares dans la région !

Description du canyon 

Il est situé dans le massif du Caroux tout comme le canyon du Vialais, dominant le village de Mons la Trivalle. 

La végétation bascule progressivement vers l’apparition de châtaigniers à mesure que l’on s’approche de l’entrée du canyon. Le Rec Grand nous met directement dans l’ambiance avec une succession de deux magnifiques glissades successives dans des vasques limpides. 

Canyoning toboggan naturel Hérault

Le contraste entre la roche granitique et l’eau est surprenant de beauté. Il s’ensuit tout un enchaînement de toboggans dont le plus grand fait 8 m, ainsi que des sauts allant de 4 à 7 m.

Le Rec Grand est le lieu idéal pour faire du canyoning dans le Caroux. Les ateliers de sauts et de toboggans ne sont bien sûr pas obligatoires, tout le monde s’y retrouve, les aventuriers comme les contemplateurs. La fin se déroule dans un parcours bucolique avec la dimension de grandeur que provoquent les roches granitiques blanches tel le Gneiss du Mont Caroux qui entoure la Canyon.

Pour rejoindre la voiture, une marche de 30 min vous attend à l’ombre des chênes verts. Laissez-vous tenter par ce magnifique canyon accessible pour tous !

Itinéraires conseillés pour le canyon du Rec Grand :

En voiture :

– Depuis Montpellier : Prendre l’autoroute gratuite A750 jusqu’à Clermont-L’Hérault, puis prendre la direction Bédarieux et D908. Arrivée à Mons La Trivalle devant l’office du tourisme.

– Depuis Béziers : Prendre la D14 en direction de St Pons-De-Thomières, puis suivre Maraussan, Cazouls-Lès-Béziers, Cessenon s/Orb et Roquebrun. Arrivée à Mons-la-trivalle devant l’office du tourisme.

– Depuis Millau : Prendre la A75 jusqu’à Lodève, puis prendre direction Bédarieux, puis D908. Arrivée à Mons-la-trivalle devant l’office du tourisme.

Coordonnées GPS : 43.56681, 2.959558


Nos autres parcours de canyoning dans l’Hérault

Canyon du Vialais

Canyon du Diable

Canyon du Tapoul

Canyon Ravin des Arcs

Nos autres activités outdoor

Via Ferrata

Parcours Aventure

Escalade

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais