Canyoning Du Vialais dans le Caroux
Mons La Trivalle / Gorges d’Héric

Saut canyoning Hérault

Informations pratiques

DURÉE DE L’ACTIVITÉ

► 4 H

► Marche aller – 40 min

► Marche retour 40 min

Niveau de difficulté

► Sportif

PRATIQUE

► Âge minimum : 12 ans 

►  Rappel et saut non obligatoire

MATÉRIEL A PRÉVOIR

► Maillot de bains

► Chaussures fermées avec semelles non lisses (types baskets)

► 1 bouteille d’eau.

LIEU ET HEURE DE RDV

►  Office de Tourisme Mons la Trivalle à 9h ou 14h (deux départs)

TARIF : 45€/PERS

Canyoning Vialais situé près du Rec-Grand dans les gorges d’Héric, ce canyon situé dans le Caroux est un parcours qui réjouira les sportifs avides de sensations fortes.

canyoning Vialais dans le Caroux , présentation :

Laissez vous charmer par la beauté des vasques et par le caractère sauvage de la descente du Vialais. Situé dans le parc naturel du haut Languedoc et non loin de Béziers, le canyoning Vialais est un lieu plein de surprise. Ce canyon plutôt sportif, varié et ludique, est situé dans la partie haute des gorges d’Héric proche du village de Mons la Trivalle. 

Le rendez vous client se fait devant l’office de tourisme du village de Mons-la-trivalle. Deux départs sont possibles 9h ou 14 h. Une fois le groupe au complet vous suivrez votre guide en voiture pendant 15 min afin d’arriver au parking du canyon où le matériel spécifique vous sera fournit. Naturéo Sport Aventure fournit du matériel récent. Il s’agit d’une combinaison néoprène, un harnais, un casque ainsi que d’un sac équipé d’un bidon étanche. Nous vous demanderons de prendre vos chaussures type baskets à semelles non lisses.

Canyoning Vialais dans le Caroux : un départ randonnée..

Une marche d’approche de 45 min vous attend sous les châtaigniers en plein cœur du massif du Caroux avant d’arriver devant les vasques remplit d’eau limpide du départ du canyon.

L’activité canyoning Vialais est riche en variété d’atelier. Vous aurez de la nage dans des biefs, un beau rappel arrosé assez technique ainsi que quelques sauts pouvant aller jusqu’à 8 m. 

La spécificité de ce canyon réside surtout dans son caractère sauvage et sportif. C’est une belle immersion dans le Caroux pour ceux qui voudront allier marche sportive et activité aquatique.

Le retour au voiture se fait par un chemin de randonnée, un ancien itinéraire façonné par les habitants des lieux d’antan qui vivaient des récoltes de châtaignes. Il faut compter 50 min de marche retour assez sportive à nouveau.


CANYON VIALAIS

Nos autres parcours de canyoning dans l’Hérault

Canyon du Diable

Canyon du Rec Grand

Canyon du Tapoul

Ravin des Arcs

Nos autres activités outdoor

Via Ferrata

Parcours Aventure

Escalade

fr_FRFrançais